News

Consulter les mises à jour du marché

Une agence immobilière qui connait son territoire

Cabinet Laurent Valère, une agence immobilière Martiniquaise

Situé à Fort-de-France, le Cabinet Laurent Valère vous accompagne dans la vente et l’achat de biens immobiliers sur tout le territoire de la Martinique. Nous sommes diplômés en droit et en commerce et possédons notre carte professionnelle. Natifs de Martinique et résidents, nous avons une grande connaissance du marché immobilier local et sommes

Accompagnement, conseil et proximité sont les maîtres mots du Cabinet Laurent Valère, agence immobilière familiale depuis 37 ans. Tout au long de votre projet, nous vous guidons grâce à notre savoir-faire et nous vous assurons un suivi personnalisé et rigoureux pour atteindre votre objectif.

Quel est le rôle d’une agence immobilière ?

L’agence immobilière a pour rôle d’être l’intermédiaire entre les vendeurs et les acquéreurs. Experte dans le domaine, elle vous apporte des conseils et prend en charge vos démarches juridiques et administratives. Elle permet également d’estimer votre bien avec les réalités du marché ainsi que de faciliter les négociations grâce à ses agents qualifiés.

En plus de vous apporter cette expertise, les agents immobiliers établissent à vos côtés un accompagnement personnalisé pour suivre votre projet du début jusqu’à la fin de projet.

Pourquoi utiliser une agence immobilière ?

Vendre son bien entre particuliers sans expérience ni compétence dans le domaine s’avère être une tâche très complexe et trop souvent inefficace.

Faire appel à une agence immobilière permet de vous faire gagner du temps avec les démarches administratives et juridiques et d’accélérer les liens avec votre Notaire : missions entièrement prises en charge par l’agence. Elle s’occupe de la signature de tous les documents obligatoires : diagnostic immobilier, performances énergétiques, diagnostic de plomb, d’amiante, la loi Carrez, DPE, CU, DIA… Vous vous déchargez de toutes ces missions, et n’avez plus qu’à venir signer chez le notaire.

Une sélection de biens qui vous correspond

À côté du volet administratif, notre agence immobilière étudie au cas-par-cas chaque demande qui lui est faite, pour vous proposer uniquement les biens pertinents qui correspondent à vos critères. Gagnez du temps et ne soyez sollicité que pour des biens en phase avec votre recherche.

La prise en charge des dossiers

L’agence prend également la charge cruciale d’étudier chaque dossier, une étape déterminante pour la vente ou l’achat d’un bien. Étudier un dossier pour un particulier est complexe et demande beaucoup de temps (lecture des dossiers, analyse…). Le risque est grand si l’on manque d’expérience car il s’agit de s’engager avec les bonnes personnes. En faisant appel à une agence, vous n’avez plus à votre charge cette tâche fastidieuse et stressante. Elle passe directement entre les mains d’agents immobiliers qui sauront traiter rapidement et efficacement tous les dossiers réceptionnés pour sélectionner le profil idéal et fiable.

L’estimation de biens immobiliers

L’estimation est le point de départ important. Il s’agit de faire appel à une agence permettant de bénéficier des services d’un agent immobilier qui connaît le marché, les biens vendus et en cours de vente sur le quartier et la commune. Cette expertise est primordiale pour estimer le bien à sa juste valeur et éviter la surestimation qui peut freiner le processus de vente.

Au Cabinet Laurent Valère, nous estimons votre bien pour partir sur une base concrète et réaliste.

Quels sont les frais d’une agence immobilière ?

Les frais d’une agence immobilière sont dits « contractuels », c’est-à-dire établis par chaque agence. En général, ces frais s’élèvent entre 7 et 10% de la vente. Ces frais prennent en compte les coûts engendrés par l’agence : frais généraux, agents, locaux, matériel, assurance, garanties, prise de vue, les suivis clients, les négociations, le temps fourni pour les visites et l’analyse des dossiers…

L’immobilier en Martinique en pleine croissance

Investir dans l’immobilier est une décision que de plus en plus de personne envisagent. Cet engagement est important et nécessite un accompagnement pour assurer son investissement.

Prix du mètre carré en Martinique

En Martinique, l’immobilier est développement constant. Sur les cinq dernières années, le prix de l’immobilier a augmenté de près de 20%. Pour l’achat d’un bien immobilier, comptez en moyenne 3000€ le mètre carré pour un appartement et 2400€ le mètre carré pour une maison. Bien entendu, les prix varient fortement en fonction des communes et quartiers. Les communes les plus chères sont : Le Diamant, les Anses-d’Arlet, les Trois-Îlets, Case-Pilote, Sainte-Luce. Dans cette zone, les prix de l’immobilier évoluent entre 3500 euros / m² et 5100 euros / m². Ces communes sont pour la plupart à vocation touristique et balnéaires. Elles sont très souvent des investissements sûrs, mais ne sont pas les seules villes qui devraient attirer votre attention. (Source : Figaro Immobilier/IEDOM)

Une agence immobilière qui vous épaule

Pour trouver votre bien immobilier parfait pour vous installer ou dans lequel investir, dans la commune, le quartier qui correspond le mieux à vos critères (durée d’investissement, rendements, taux…), le meilleur moyen est de faire appel à une agence immobilière. Au Cabinet Laurent Valère, nous mettons à votre service des agents qualifiés qui sauront vous écouter et vous conseiller sur votre investissement. Un suivi et un accompagnement sur-mesure sont pris en charge pour vous permettre d’investir dans les meilleures conditions et en toute confiance.